Escouade Epsilon Index du Forum
Escouade Epsilon
Forum de la guilde RP de l'Escouade Epsilon, anciennement Stigma, sur le jeu SWTOR, serveur Battle Meditation (RP-PvE)

Escouade Epsilon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le Front de Libération Galactique ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Escouade Epsilon Index du Forum -> Coruscant -> Corps Diplomatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Robyn
/
/

Guilde: Aucune

MessagePosté le: 18/06/2012, 06:47    Sujet du message: Le Front de Libération Galactique Répondre en citant

[Bonjour à vous

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je me présente, Robyn, fraichement débarquée de Kessel Run. Vous me verrez souvent en train de faire du RP (je ne fais que ça d'ailleurs en ce moment).

Je me permet de vous mettre ici la présentation de mon projet FLG, car je pense que votre guilde pourrait faire un bon "ennemi" , ou "allié" pour certains désillusionnés de la République.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, ou contactez moi en jeu. [Röbyn, on n'oublie pas le tréma sur le O). ]

**********************************************************************************
[Voici le message pirate diffusé sur les fréquences ouvertes de la République, de l'Empire, et de tout groupuscules disposant d'une fréquence ouverte.]

http://www.fileden.com/files/2012/4/27/3297535/discours.mp3

************************************************************************************

[HRP]

Le message audio ci dessus a été diffusé le vendredi 27 Avril 2012, aux alentours de 21h, côté Empire et Côté République, en même temps. Comme précisé plus haut, seuls les personnes ayant fait utilisation de leur comlink à ce moment là, ou l'ayant allumé, auront pu entendre le message en direct.

Nous avons voulu vous permettre d'entendre réellement ce que votre personnage aura entendu pour plus de réalisme et d'originalité.

Venons en au projet en lui même.

Le Front de Libération Galactique, qu'est ce que c'est ?

Un nouveau groupe terroriste qui proclame le droit à l'Indépendance, accuse et condamne la République et l'Empire pour leur soif de puissance et leur gouvernement corrompu et instable. Il appelle toute personne désireuse de lutter contre ces deux puissances qui sont présentés comme responsables de la Guerre qui malmène la galaxie, à se battre pour la liberté et l'Indépendance des Peuples. Cette mission est exprimée dans le message.

Notez que cette vision des choses est propre à cette organisation et ne se veut pas une vérité absolue. Elle résulte d'une analyse de différentes quêtes en jeu.

A quoi ça va servir ?

Nous souhaitons mettre en relief une faction qui n'est pas accessible en jeu : les Indépendants. D'une certaine manière, nous voulons créer une sorte de troisième faction pour les joueurs désireux de ne pas faire partie de l'une ou l'autre faction, mais de s'en détacher.

Outre cela, nous voulons aussi proposer un projet qui rassemblera les rôlistes, sans leur imposer de faire partie d'une guilde. Je m'explique : il parait évident que faire partie du FLG est quelque chose à ne pas dévoiler. Cette organisation sera probablement jugée criminelle et ses membres, pourchassés. De ce fait, créer une guilde revendiquant cet idéal ne nous parait pas logique et inapproprié.
C'est pourquoi nous proposons un projet sans guilde, mais ouvert à tous, dans la mesure où le concept plait. Ce RP doit être joué en COMPLEMENT de votre RP actuel, vous permettant ainsi de continuer à faire bouger vos activités en cours, vos guildes...

Pourquoi en complément ? Car comme je l'ai dit, ce RP est "dangereux" pour les personnages, et il est important d'avoir une couverture pour masquer son appartenance à un groupe terroriste.
Je vous donne un exemple : votre personnage, actuellement, est un soldat de l'armée de la République. Et vous l'incarnez ainsi. Si le message de FLG trouve un écho dans la tête de votre personnage, et qu'il souhaite rejoindre le mouvement pour des raisons que vous êtes seuls à pouvoir décider, alors il deviendra officieusement un terroriste du FLG, mais officiellement, il restera un soldat de l'armée, et vous pourrez, et devrez donc (en tout cas c'est vivement conseillé), continuer ce que vous faisiez au départ. De plus, cette position permettra  à votre personnage de fournir des informations essentielles au FLG. En gros, votre personnage aura une double vie : celle du soldat et celle du terroriste engagé, qui le placera au rang de traitre à sa faction, d'où l’intérêt de garder la chose secrète. Pourquoi secrète ? Car une fois en jeu, d'autres rôlistes pourraient avoir envie de traquer l'organisation pour la démanteler. De ce fait, et pour rester fairplay, si vous venez à être capturé par d'autres joueurs, la vie de personnage sera menacé, et il est conseillé de l'accepter et de l'assumer, pour éviter de frustrer qui que ce soit. Si vous voulez éviter cet extrême, alors ne vous faites pas remarquer. Si vous le faites, assumez.

Que propose ce projet en terme de Roleplay ?

Des events d'infiltrations, d'attentats, de survie... le FLG n'est actuellement pas une grosse menace, mais nos events serviront à faire parler d'eux et à inviter les joueurs à réagir à leur impact dans l'univers. Je vous rassure cet impact se voudra modeste, et ne servira qu'à générer du RP. Nous ne sommes absolument pas à la recherche de gloire ou de reconnaissance, tout ce que nous voulons, c'est faire du RP. Nous garantissons que ce projet respectera l'univers, nous ne cherchons pas à le dénaturer. Notre projet nous semble crédible puisqu'il nous a été inspiré par le jeu, par certaines quêtes et certains groupes déjà présents dans le jeu et ayant eu un comportement similaire.

Comment intégrer le FLG ?

Si vous souhaitez ajouter à votre RP la casquette de terroriste, envoyez moi un MP via le forum. Une rencontre sera organisée.
Le FLG enverra directement ses émissaires vers vous, en jeu.

Comment ce projet doit-il rassembler la communauté ?

De deux façon :
- Soit en les reliant entre eux par le FLG. Les personnages feront partis de l'organisation.
- Soit en générant du RP de conflit. Comme je l'ai expliqué, le FLG condamne aussi bien l'Empire que la République. Les joueurs des deux factions peuvent donc l'intégrer, mais aussi chercher à le dissoudre. Nous sommes ouverts aux tentatives d'attaques et de démantèlement, même si nous espérons que les joueurs laisseront vivre le projet sans vouloir le détruire dans l'oeuf. Néanmoins, nous désirons faire naitre un rp conflit qui s'exprimera via des attaques, des larcins (le FLG a besoin de matériel qu'il pourrait dérober ou tenter de dérober à des joueurs ou des guildes), etc...

Attention, le but n'est pas de tuer des joueurs à la pelle. Même si ce RP inclue le risque de mort RP, elle n'est pas obligatoire. Les joueurs sont libres de s'arranger entre eux. Le FLG disposera de plusieurs cellules cachées sur différentes planètes. Ces cellules pourront être prises pour cible et démantelés afin d'affaiblir l'organisation.

Quel profil doit avoir votre personnage pour intégrer le projet ?

Il est multiple. Du simple citoyens désireux de sortir de sa passivité afin de lutter pour un idéal à la taupe. Le message du FLG est clair : ils ont besoin de tout ! Vous pouvez proposer vos talents de médecins, de combattant, d'artificiers, de pirate informatique, de synthétiseurs, de cuisinier...tout est bon à prendre et nous vous trouverons toujours une utilité. Vous n'êtes pas obligé de savoir tout faire. Un personnage civil sans talent particulier, mais motivé, sera aussi accepté, et il sera formé par le FLG.

Nous acceptons aussi les taupes, mais là encore, il faudra être fairplay et ne pas chercher à ruiner le projet. Vous pouvez chercher à intégrer le groupe pour le faire tomber, mais les modalités devront être clairement discutées afin d'éviter une prise de tête. Évidemment, je ne demande pas de dévoiler que vous incarnez une taupe, ce n'est pas intéressant sinon, et la surprise sera bien meilleure, mais n'espérez pas faire tomber le Chef du réseau alors que le projet voit à peine le jour. Bien d'autres possibilités vous serons proposées tout aussi intéressantes et glorieuses, nous ferons en sorte de ne pas vous frustrer. En échange, nous vous demanderons aussi d'être fairplay et de ne pas frustrer les autres en refusant de vous faire capturer ou tuer si vous êtes découvert. Si c'est pour incarner une taupe GOdMod, non merci.

Puis je faire du RP avec le FLG sans être dans le groupe ?

Bien sur, soit en étant son ennemi comme expliqué plus haut, soit en étant son allié. Le FLG aura grand besoin de contacts commerciaux, ou d'alliés prêts à rendre service sans trop se mouiller.

La presse galactique servira de vitrine à nos actions en jeu pour vous permettre de suivre l'évolution du projet et ces actions.

Publicité

MessagePosté le: 18/06/2012, 06:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malyk
/
/

Guilde: Escouade Stigma

MessagePosté le: 20/06/2012, 16:48    Sujet du message: Le Front de Libération Galactique Répondre en citant

[HRP]

Et bien salut à toi tout d'abord.
Projet fort sympathique je trouve. J'espère que ça marchera bien pour vous sur Battle Meditation, j'avais déjà eu des échos de votre guilde que ce soit sur Mumble lors de la réunion ou bien maintenant dans les divers rp que vous avez pratiqué sur notre beau serveur. Laughing
Et bien sache que si l'occasion s'y prête mon escouade sera ravie de jouer un "ennemi" ou un "allié" selon les circonstances. On reste ouvert à toute proposition en tout cas.

Concernant ta proposition "d'agent double", ça reste à mes membres de voir ça mais en tout cas je préviens que le recrutement des Forces Spéciales est extrêmement bien filtré, enfin on ne refusera pas un rp de ce genre dans nos rangs si la chose est bien ficelée.

Au plaisir de rp avec toi et tes gars à l'avenir si l'escouade se retrouve mêlée à une de vos "affaires" ou bien l'inverse.

Robyn
/
/

Guilde: Aucune

MessagePosté le: 20/06/2012, 18:24    Sujet du message: Le Front de Libération Galactique Répondre en citant

Merci.

Je re précise juste que ce n'est pas une guilde :p Juste un petit rp "complémentaire" pour que chacun puisse participer à sa guise tout en gardant son statut officiel aux yeux des autres. Et puis ça peut permettre des rp interguildes du coup.

Malyk
/
/

Guilde: Escouade Stigma

MessagePosté le: 20/06/2012, 19:04    Sujet du message: Le Front de Libération Galactique Répondre en citant

Oui oui bien sûr, j'avais utilisé le mot "guilde" pour désigner votre "rassemblement", je connaissais d'autres "guildes" de ce genre qui faisait un rp caché comme ça sur un autre jeux et c'était assez sympa.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52    Sujet du message: Le Front de Libération Galactique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Escouade Epsilon Index du Forum -> Coruscant -> Corps Diplomatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006